Landini REX 4 Model Year 2019 au salon SIMA de Paris

Changez de marque, restez en bleu !
19 février 2019
SIMA 2019
21 février 2019
Afficher tous

Du 24 au 28 février prochains, Paris accueillera le SIMA, événement biennal consacré à l’agriculture et à la mécanisation agricole.

Landini déploie une large gamme représentative de produits dédiés aux spécialistes, parmi lesquels se démarque le REX 4 Model Year 2019, après le succès de EIMA 2018. Avec un tout nouvel habillage bleu clair métallisé et des jantes noires mates, Landini REX 4 a su gagner au cours de ces mois la faveur du public, des utilisateurs et des professionnels, il a été également finaliste du concours Tractor of the Year 2019 pour la catégorie « Best of Specialized ». À l’occasion du salon EIMA, on a décerné le Prix Nouveauté Technique pour l’Advanced Driving System à un projet qui améliore le confort de l’opérateur, en lui permettant de se concentrer sur le travail en cours plutôt que sur la conduite du véhicule. Grâce à des solutions mécatroniques de pointe, le système hybride de conduite assistée facilite les manœuvres de l’opérateur dans le champ et sur route, permettant ainsi le raidissement de la direction en fonction de la vitesse et le retour automatique des roues à la position centrale après le virage. Le système ADS garantit également la connexion au GPS, la mémorisation et le contrôle de la position des roues pendant les travaux sur les terrains en pente et dans les sillons, ainsi que l’annulation des effets des contraintes externes sur la trajectoire et la directivité du tracteur. En plus de cela, la gestion des fonctionnalités de la machine dans toutes les conditions se fait par un seul terminal, car le seul moniteur dans la cabine se reconfigure de manière autonome selon les fonctions utilisées.

Le REX 4 dans les versions F et dans la version nouveau-née S, avec une cabine plus étroite pour faciliter les passages dans les rangs à feuillage dense et large, est disponible en 6 modèles, alors qu’il n’y a que 5 modèles pour les versions avec cabine GT et V. Les puissances vont de 70 à 112 chevaux, avec des moteurs Deutz AG de 2,9 l dotés de système de traitement des gaz d’échappement EGR et DOC sans DPF et donc sans régénération. L’équipement de série prévoit l’Engine Memo Switch qui ajoute du confort aux opérations nécessitant de mémoriser et de rappeler un régime moteur.

La version avec essieu avant suspendu est dotée de 2 freins à disque à bain d’huile et le blocage du différentiel est garanti 100 % par commande électro-hydraulique. Pour faciliter les manœuvres dans toute condition de sol, l’essieu offre un angle de braquage de 55°.

Transmissions avec inverseur mécanique ou hydraulique et 4 vitesses pour 3 gammes, avec la possibilité d’ajouter deux options, à savoir : Hi-Lo et High-Medium-Low, en plus du super-réducteur. Large choix de possibilités dans la prise de force, disponible dans la version mécanique ou hydraulique, en fonction de l’inverseur, et avec deux ou quatre régimes disponibles  (540, 540 Eco, 1000 et 1000 Eco).

Le circuit hydraulique est disponible avec double pompe 55 + 30 l/min. (60 + 30 l/min dans la version GT) ou triple pompe 25 + 55 + 30 l/min. Les distributeurs (jusqu’à 7), le sélecteur de débit et le répartiteur de débit font partie de l’équipement en option et les commandes peuvent être mécaniques et/ou électro-hydrauliques. L’efficacité des opérations peut être optimisée par le contrôle des appareillages hydrauliques, grâce à un joystick multifonction « tout en en », par la gestion électronique des heures de travail, par le registre de terrain et les services de maintenance au moyen du protocole Landini Fleet Management, ainsi que par la disponibilité des diagnostics à distance en temps réel.

Dans les cabines de la catégorie de protection CAT 4, un nouveau système de pressurisation est introduit qui isole la cabine et l’utilisateur pour le protéger contre les éléments nocifs libérés lors des traitements avec des produits phytosanitaires. Le système fonctionne grâce à un capteur embarqué qui signale le maintien correct de la pression interne et l’efficacité des filtres à charbon actif.

Agilité et compacité avec Landini Série 2

Landini Série 2, polyvalente et compacte, est la série idéale pour une utilisation dans les vergers/vignobles, pour l’horticulture en serres, en plein champ et pour les municipalités. Les modèles sont au nombre de trois avec des puissances de 44, 48 et 51 CV, grâce aux moteurs Yanmar TNV à 4 cylindres Atmosphérique et Turbo.

Sur demande, la boîte de vitesses de base (12AV+12AR) peut être combinée au super-réducteur, portant ainsi les rapports totaux à 16AV+16AR. Conformément aux nouvelles normes de construction, l’instrumentation est simple et intuitive.

La cabine moderne à 4 montants, avec commandes ergonomiques dans une position avancée et latérale par rapport au volant, assure une visibilité en faveur de la maniabilité. Haut niveau de confort de l’opérateur, grâce au puissant système de climatisation.

La Série 2 est disponible dans la version standard et dans une nouvelle configuration « GE » (seulement en plate-forme) qui, grâce à un dessin attentif des réducteurs arrière et de la plate-forme, permet d’obtenir un plateau surbaissé de 95 mm, garantie de performance dans des espaces restreints en hauteur et en largeur, comme dans les vignobles recouverts d’une bâche ou en serres.

La pompe hydraulique de 48 l/min est l’appareil idéal pour servir le relevage arrière avec une capacité de 1200 kg, les 2 ou 3 distributeurs arrière et, sur demande, un relevage avant de 400 kg.

Landini Série 4, polyvalence absolue

Grâce aux caractéristiques de puissance, compacité et polyvalence qui la distinguent, Landini Série 4 est en mesure de garantir une grande productivité dans de nombreuses applications, aussi bien en plein champ que dans les rangées.

Les modèles qui la composent sont au nombre de six : 4-095, 4-100 et 4-110 équipés de moteurs à 4 cylindres Turbo à injection électronique Common Rail, Deutz de 3,6 litres Tier4 Interim de 90, 99 et 107 CV et trois autres modèles de 69, 75 et 88 CV (4-070 / 4-080 / 4-090) toujours motorisés Deutz, mais de 2,9 litres Tier4 Final.

Landini Série 4 dispose d’une transmission Argo Tractors, avec des réducteurs épicycloïdaux et un essieu avant avec freinage intégral en option et engagement électro-hydraulique des 4RM. L’empattement est de 2230 mm pour les trois modèles de haute puissance et de 2100 mm pour les trois autres modèles. L’hydraulique offre une pompe de base de 28+49 l/min pour ces derniers et jusqu’à 32+57 l/min pour les trois modèles de haute puissance. Ils peuvent être configurés jusqu’à 5 distributeurs dont 3 arrière et 2 ventraux commandés par un joystick, pour l’utilisation du relevage avant ou d’un éventuel chargeur frontal. La PdF est à 2 vitesses et peut être synchronisée à l’avancement.

La boîte de vitesses de base polyvalente (Speed Four) se base sur 4 vitesses synchronisées avec trois gammes mécaniques pour obtenir 12AV+12AR. La boîte de vitesses Power Four avec HI-LO et inverseur électro-hydraulique est également disponible, pour un total de 24+24 vitesses et 40 km/h à un régime moteur de 1900 trs/min, garantie de limitation des consommations. Grâce au super-réducteur, les vitesses deviennent 32AV+32AR et la vitesse minimale devient 300 m/h.

Les dimensions compactes peuvent garantir une largeur minimale de 1,75 m, en faisant de la Série 4 la série idéale également pour des travaux spécialisés.

Landini Série 4D, à 2 et 4 roues motrices, disponible dans les versions plateforme et cabine. Cette série dispose de motorisations Deutz Tier4 Final pour tous les modèles 4-070D, 4-080D et 4-090D, avec une cylindrée de 2.9 litres et des puissances maximales de 70, 75 et 90 CV. La transmission développée et construite en Italie par Argo Tractors est du type mécanique avec 4 vitesses et 3 gammes (avec super-réducteur de 300m/h en option). L’engagement 4RM est à commande électro-hydraulique dans les versions 4RM, la PdF est synchronisée à 1 ou 2 vitesses et le circuit hydraulique à centre ouvert offre un débit de 45 l/min au service des distributeurs et d’un relevage arrière qui offre une capacité de levage maximale jusqu’à 3400 kg avec un cylindre supplémentaire. Il y a 2 ou 3 distributeurs disponibles selon la version.

 

 

Série 5, polyvalente et performante

Landini Série 5, la nouvelle génération de tracteurs « Medium Utility » pour plein champ, polyvalents et en mesure d’effectuer toutes sortes de travaux. Disponible dans les modèles 100, 110 et 120, elle est équipée de moteurs Deutz AG Turbo Intercooler, à 4 cylindres et 16 soupapes, de 3,6 litres, avec des puissances jusqu’à 113 CV et conformes aux normes antipollution Stage IIIB/Tier4 Interim, grâce aux seuls systèmes EGR + DOC. Le confort de conduite est accru par le système Engine Memo Switch, qui mémorise et rappelle le régime moteur considéré comme optimal pour l’outil utilisé.

Polyvalence est le mot-clé dans le domaine des transmissions avec 8 configurations disponibles : on commence par Speed Four de 12AV+12AR avec inverseur mécanique, pour arriver à T-Tronic de 48AV+16AR avec inverseur électro-hydraulique, HML et super-réducteur. L’offre relative à la PdF est à 2 ou 4 vitesses.

Une pompe hydraulique de 32+62 l/min est au service de la direction, des 3 distributeurs arrière, des deux distributeurs ventraux et d’un relevage arrière de 4500 kg à commande mécanique ou électronique (en option). Le relevage avant offre une capacité de 2200 kg.

La cabine à 4 montants est équipée de commandes ergonomiques pour un maximum de confort, d’un toit surbaissé pour pénétrer dans des lieux/environnements tels que les étables, munie d’une trappe transparente pour une visibilité exceptionnelle sur le chargeur frontal « L80 » commandé par un joystick (option disponible en usine). Le système GPS (guidage satellite), pour atteindre le maximum de productivité et de rentabilité, est disponible sur demande.

 

Série 6C, la productivité s’allie au design

Le design, le confort et la productivité sont les caractéristiques principales de Landini Série 6C, disponible en trois modèles, avec des moteurs FPT-NEF de 4,5 litres, dotés du système innovant SCR (Selective Catalytic Reduction) + DOC (Diesel Oxydation Cathalizer) pour répondre aux normes antipollution Tier4 Final. Le système Dual Power augmente les niveaux de puissance maximale disponible respectivement à 121, 133 et 140 CV pour l’utilisation de la PdF et dans le transport. Du point de vue esthétique, la Série 6C, en ligne avec le plus récent family-feeling de la gamme Landini, présente un aspect compact et une cabine à quatre montants qui offre un niveau de confort unique. Pour ce qui est des contenus technologiques, on signale la transmission T-Tronic 36+12 ou 48+16 (3 vitesses Powershift et creeper), le relevage arrière à contrôle électronique avec capacité de levage de 6000 kg, la PdF à 4 vitesses (en option) et le circuit hydraulique offrant un débit de 66 l/min dans la version standard et de 110 l/min dans la version à centre fermé (LS).

Un essieu avant rigide ou avec suspension à bras indépendants et un système de suspension mécanique de la cabine viennent compléter l’offre.

Tracteur idéal pour les semis, la fenaison, le pressage, le transport et la manutention avec chargeur frontal

Utilizzando il sito, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. maggiori informazioni

Questo sito utilizza i cookie per fonire la migliore esperienza di navigazione possibile. Continuando a utilizzare questo sito senza modificare le impostazioni dei cookie o clicchi su "Accetta" permetti al loro utilizzo.

Chiudi